C.H.I. Corte Tattone

admin
Le Centre HospitalierConsultations courts et moyens séjoursVotre hospitalisationLes personnes agéesLes personnes handicapées
contact
 

Votre admission

Conditions d’admission

L’établissement accueille les personnes valides, semi valides ou dépendantes, âgées de 60 ans ou plus. 
Néanmoins, une dérogation spéciale d’âge peut être accordée par les services du Département aux personnes n'ayant pas atteint l'âge de 60 ans.
Vous pouvez y être accueillis seul ou en couple.

Démarche d’admission

Il vous est possible d’effectuer une visite préalable de l’établissement.
Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez être hébergé à l’EHPAD, il vous appartient de solliciter votre admission au moyen du formulaire cerfa n°14732*01 ou « Dossier unique de demande d’admission en EHPAD ».
L’admission est prononcée après consultation et avis d’une Commission d’admission et du médecin coordonnateur.
Il conviendra de fournir également les documents suivants : à télécharger.
Les formalités administratives doivent être effectuées lors de votre arrivée au bureau des admissions situé au rez-de-chaussée du bâtiment principal.
Ce bureau est ouvert tous les jours de la semaine de 8h à 16h.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser au bureau des admissions au 04.95.47.29.29.

Conditions de participation financière

Le tarif hébergement
L’EHPAD de Tattone est habilité à recevoir les bénéficiaires de l’aide sociale.
L’aide sociale peut prendre en charge les frais d’hébergement des personnes âgées accueillies, si les ressources de ces dernières et de leurs obligés alimentaires sont insuffisantes.
Les résidents ayant des ressources suffisantes s’acquittent chaque mois des frais de séjour auprès de Monsieur le Receveur de l’établissement, après réception d’un avis de somme à payer.
Pour les résidents relevant de l’aide sociale, un dossier est constitué par la famille ou le représentant légal (avec l’aide du bureau des admissions le cas échéant) et est transmis au service de l'aide sociale départementale, après avoir été instruit par la commune du domicile de l’intéressé.
Dans l'attente de la décision du Président du Conseil Départemental, l'établissement peut vous demander le paiement d'une provision, égale à la participation qui serait due, si vous étiez déjà pris en charge par l'aide sociale (soit 90 % des ressources de toute nature), selon une périodicité correspondant à la perception de vos ressources.

Le tarif soins
Le montant des soins est pris en charge à 100% par la Caisse d’affiliation de la Sécurité Sociale du résident dans le cadre de la Dotation Globale de Soins.
Le résident n’a donc rien à payer, hormis les consultations de médecins spécialistes de ville, externes à l’établissement, qui ne sont pas incluses dans ce tarif.

Le tarif dépendance
Le prix des prestations liées à la dépendance est établi à la journée en fonction du niveau de dépendance et des ressources de la personne, sur la base des tarifs arrêtés par le Président du Conseil Départemental.
Une allocation (APA) permet de couvrir en partie le coût du tarif dépendance.

Dépôt de biens et d’objets

Lors de votre admission, vous serez invité à effectuer auprès de l’administration de l’établissement le dépôt des sommes d’argent et des objets de valeur qui sont en votre possession.
Ils seront déposés dans le coffre de l'établissement.

CHI

Actualités

LES NOUVEAUTES

mardi 1 mai

Un appareil de mammographie nouveau De nouvelles consultations spécifiques : - Orth [...]

LES PROJETS

mardi 1 mai

Les projets du site de Corte / Les projets du site de Tattone [...]