C.H.I. Corte Tattone

admin
Le Centre HospitalierConsultations courts et moyens séjoursVotre hospitalisationLes personnes agéesLes personnes handicapées
contact
 

Votre admission

Conditions d’admission

Toute admission doit faire l’objet d’une  décision d’orientation de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).

L’admission est prononcée après avis de la  Commission composée :
- d’un représentant de la direction,
- d’un médecin,
- du personnel d’encadrement du F.A.M.

Une évaluation des capacités d’adaptation à la vie collective sera faite par l’équipe éducative et infirmière pendant une durée de trois mois, elle est considérée comme une période d’essai.

Démarche d’admission

Il vous est possible d’effectuer une visite préalable de l’établissement.
Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez être hébergé au FAM, il vous appartient de solliciter votre admission au moyen du Dossier de préadmission en FAM.

Il conviendra de fournir également les documents suivants : à télécharger.
Les formalités administratives doivent être effectuées lors de votre arrivée au bureau des admissions situé au rez-de-chaussée du bâtiment principal.
Le Bureau des admissions est ouvert tous les jours de la semaine de 8h à 16h.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser au bureau des admissions au 04.95.47.29.29.

Conditions de participation financière

Concernant la partie soins, le financement du FAM est assuré par un « prix de journée » fixé par arrêté du Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé et payé par les organismes de sécurité sociale. Le prix de journée est intégralement pris en charge.
S’agissant de la partie hébergement, un prix de journée est fixé par Monsieur le Président du Conseil Départemental ; il est pris en charge par l’aide sociale départementale. Le résident reverse 70% de l’Allocation aux Adultes Handicapées au Département et conserve les 30 % restants.

Dépôt de biens et d’objets

Lors de votre admission, vous serez invité à effectuer auprès de l’administration de l’établissement le dépôt des sommes d’argent et des objets de valeur qui sont en votre possession.
Ils seront déposés au coffre de l'établissement.

 

CHI

Actualités

LES NOUVEAUTES

mardi 1 mai

Un appareil de mammographie nouveau De nouvelles consultations spécifiques : - Orth [...]

LES PROJETS

mardi 1 mai

Les projets du site de Corte / Les projets du site de Tattone [...]