C.H.I. Corte Tattone

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Votre séjour

Votre arrivée : Un membre du personnel soignant vous informera des modalités de votre séjour et vous présentera les membres de l’équipe pluridisciplinaire chargés de vous accompagner dans votre hébergement.

Les soins sont assurés par une équipe pluri professionnelle composée d’infirmiers, d’aides soignants, d’aides médico-psychologiques, de personnels de rééducation et de personnels médico-techniques. Des agents des services hospitaliers qualifiés complètent cette équipe. 
Ils assurent l’accompagnement et prodiguent les soins que nécessite votre état de santé.
Ils administrent les traitements prescrits par le médecin et prennent en charge les soins d’hygiène.

L’hébergement : La structure dispose à la fois de 16 chambres individuelles et de 2 chambres doubles.
La chambre est meublée par l'établissement. Il vous est possible de la personnaliser (commode, table, bibelots, photos).
Le ménage de la chambre est assuré par le personnel de l’établissement. Les petites réparations sont assurées par un agent d’entretien de la structure, l’intervention est comprise dans le tarif journalier.

Les visites aux hospitalisés sont autorisées de 11 heures à 21 heures.
Des dérogations à ces horaires peuvent, en outre, être autorisées avec l’accord du médecin du service.
En fonction de votre état de santé, le médecin du service peut limiter les visites.

Les repas sont servis dans les salles à manger communes, sauf si l’état du résident justifie qu’ils soient pris en chambre.
Les menus sont élaborés par semaine.
Le service de restauration répond aux besoins nutritionnels et aux préférences de chacun.

Les horaires des repas sont les suivants :
- Le petit déjeuner est servi à partir de 07h30 ;
- Le déjeuner est servi à 12h ;
- Un goûter est servi vers 15h30 ;
- Le repas du soir est servi à partir de 18h.
Il vous est permis d’inviter les personnes de votre choix au déjeuner et au dîner. Ces prestations sont payantes. Leurs tarifs sont affichés au bureau des admissions.

Le linge domestique (draps, serviettes de table) est fourni par l’établissement.
Votre linge personnel est entretenu par la lingerie de l’établissement aussi souvent que nécessaire.

L’animation : Le projet d’animation est élaboré par l’équipe éducative (éducateurs spécialisés, AMP).
Le FAM organise des activités d’éveil et thérapeutiques et des activités d’ouverture à la vie sociale, sportive et culturelle.
Chaque résident conserve une certaine liberté dans le cadre de l'organisation de sa journée.
Les activités ont pour finalité d'assurer le bien-être, de maintenir et de préserver les acquis en terme d'autonomie et de socialisation. Elles sensibilisent la personne ou le groupe à la diversité des pratiques, des arts et des cultures.

Les autorisations de sortie en cours d’hospitalisation : En fonction de la durée de votre séjour et de votre état de santé, vous pouvez bénéficier, de permissions de sortie pour convenances personnelles.
Les permissions de sorties sont données, après avis favorable du médecin du service, par le Directeur.

L’accès au service social : Un agent administratif du Bureau des admissions, éventuellement, une assistante sociale de secteur pourront vous accompagner, le cas échéant, dans vos démarches.

L’accès à divers services
- Le courrier, le téléphone, la télévision, la presse
- Des distributeurs de boissons
- Des prestataires extérieurs (coiffure, pédicure…)
Les modalités d’accès et les conditions tarifaires vous seront communiquées par le personnel soignant.

Vos obligations
- Respect des locaux et objets mis à votre disposition.
- Interdiction d’introduire des boissons alcoolisées, des denrées alimentaires, des médicaments.
- Respect des autres résidents et du personnel.
- Interdiction d’introduire des animaux.
- Interdiction formelle de fumer dans les locaux de l’établissement.

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