Journée Régionale de la Démocratie Sanitaire

On le répète souvent, mais nos résidents ont de nombreux talents.
Le 30 Septembre dernier, avait lieu la journée régionale de la Démocratie Sanitaire organisée par France Asso Santé, sur Ajaccio.
De nombreuses interventions et tables rondes ont animées cette journée de rencontres et d’échanges.
L’occasion pour le Centre Hospitalier Corte-Tattone d’être doublement présent.

Dans un premier temps avec sa Directrice, Charlotte LHOMME, qui est intervenue sur « Les conditions d’un mandat de représentant des usagers réussi ».
Et dans un second temps, avec Monsieur Anthony AMAR, résident élu et Président du Conseil de la Vie Sociale (CVS) de Tattone et Matthieu POMPA, Directeur du Site Médico-Social de Tattone, qui sont intervenus sur « Quelle application en conseil de vie sociale ? ».
Ce fut l’occasion pour notre Président de CVS, de s’exprimer devant un parterre de plus d’une centaine d’invités et de partenaires. Un exercice à l’oral qu’il n’est jamais simple de réaliser et dont il s’en est sorti brillamment.

Passé le stress des premiers instants, Monsieur AMAR a pu s’exprimer et répondre aux interrogations de son auditoire.

Cette intervention, outre la mise en avant et la valorisation du travail qui est réalisé par les représentants des résidents sur le site de Tattone, c’est aussi l’occasion de mettre en exergue tout le potentiel de nos résidents.
Ils peuvent et assument une place dans la vie sociale et démocratique de notre établissement, mais savent aussi, à plus grande échelle, faire entendre leurs voix.
Cette journée du 30 Septembre fut une belle réussite pour Monsieur AMAR, dont l’intervention a été saluée par tous. Encore bravo à lui, pour avoir vaincu sa timidité lors d’un exercice que beaucoup redoutent.