Le service d’hospitalisation à domicile (HAD) permet d’assurer au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux complexes, continus et coordonnés en associant le médecin hospitalier, le médecin traitant et tous les professionnels paramédicaux et sociaux.
C’est une offre de prise en charge globale des soins au domicile du malade à tous les âges de la vie.
l’HAD du Centre Hospitalier Corte-Tattone est compétente sur la mention socle et la mention réadaptation
Territoires d’intervention de l’HAD
L’intervention de l’HAD de Corte-Tattone est sectorisée sur le Centre Corse, la Plaine Orientale et le territoire de Calvi.
Elle dispose d’un bureau à Corte sur le Centre Hospitalier de Corte et d’un bureau sur le Centre Hospitalier Calvi-Balagne
La mention socle
Sa principale mission est d’assurer l’interface médecine de ville/hôpital, et la coordination des intervenants associés à la prise en charge du patient.
L’équipe de coordination de l’HAD travaille en association avec différents professionnels de santé libéraux, qu’elle sollicite en fonction des besoins du patient :
Peuvent être pris en charge en HAD, les soins suivants :
La mention réadaptation
L’HAD-R a pour objet d’assurer au domicile du patient une réadaptation complexe, pluridisciplinaire et coordonnée afin de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, les déficiences et les limitations d’activité.
Dans quels cas ?
Trois missions :
L’admission
La demande d’admission en HAD peut être prononcée par :
– un médecin traitant, depuis le domicile du patient
– un médecin hospitalier à l’issue d’un séjour en médecine ou en soins de suite et réadaptation
– le médecin coordonnateur d’un EHPAD.
Le médecin traitant est le pivot dans l’organisation d’une HAD. Il est en charge des prescriptions et travaille en collaboration avec le médecin coordonnateur de l’HAD.
Praticiens HAD :
Dr Laurent CLOAREC (Corte, Plaine-Orientale)
Dr Sébastien DOMINICI (territoire de Calvi)
Cadre de santé :
Ghjiseppu ZUCARRELLI
Les équipes :
Equipe Corte-Plaine Orientale:
Infirmières de coordination
Laetitia DELLAMONICA
Elodie GIUDICELLI
Annabelle REQUENA
Kinésithérapeute de coordination:
Elèna SANCHEZ
Equipe Calvi:
Maeva ETTORI
Emilie FRESU
Contact :
Corte-Plaine Orientale:
04.95.45.05.72 / 06.85.41.68.51
had@chi-corte-tattone.fr
Territoire de Calvi:
06.74.55.79.50
Horaires d’ouverture
Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 18h00. En dehors de ces horaires tous les appels téléphoniques seront assurés :