Unité d'hospitalisation de jour de chimiothérapie

Le Centre hospitalier dispose d’un service d’hospitalisation de jour à orientation oncologique qui fonctionne en collaboration avec le Centre Hospitalier de Bastia, dont il est le site associé.

Un bâtiment neuf, agencé et spacieux offre le confort nécessaire pour le bien-être des patients.

Cette unité placée sous la responsabilité d’un médecin oncologue du Centre Hospitalier de Bastia et d’un praticien hospitalier du Centre Hospitalier de Corte-Tattone, renforce le lien ville-hôpital, en permettant aux patients de suivre leur traitement de chimiothérapie, à proximité de leur domicile, et leur évite ainsi les désagréments liés aux déplacements.

Une unité centralisée de reconstitution des cytotoxiques, adossée au bâtiment, permet de réaliser les préparations médicamenteuses dans le respect des exigences de l’assurance qualité.

Les patients bénéficient de protocoles toujours validés en Réunions de Concertation Pluridisciplinaires (RCP) et leur prise en charge est considérée dans sa globalité conformément aux directives du plan Cancer.

De plus l’hôpital de jour fait partie du réseau Onco3C2B.

Chef de service :

Dr Jean-Marie GRISCELLI