Unité de Soins de Longue Durée

Pourvue de 10 places, la structure accueille des personnes de plus de 60 ans nécessitant des soins médicaux techniques importants et de longue durée. L’unité accueille des personnes très dépendantes dont l’état de santé nécessite une surveillance médicale et paramédicale constante.

L’USLD présente l’avantage d’une proximité avec le service d’urgence et le plateau technique de l’hôpital.

Prestations :

• Chambre individuelle climatisée
  • Télévision, téléphone et wifi gratuits
  • Repas préparés sur place avec des produits frais

Conditions d’admission : Sur orientation d’un médecin, en admission directe depuis le domicile ou à l’issue d’un séjour hospitalier. L’admission est prononcée suite à l’avis d’une commission d’admission, sur présentation d’un dossier complet.

Chef de service :

Dr Paul Julien VENTURINI

Cadre de santé :

Marion BALDACCI : 06.74.90.02.25 marion.baldacci@chi-corte-tattone.fr

Assistant de service social :

Michael PAVY

michael.pavy@chi-corte-tattone.fr

Horaires d’ouverture

Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h00. En dehors de ces horaires tous les appels téléphoniques seront assurés :

• De 18h00 à 8h00, astreinte téléphonique assurée par le service de médecine du CH Corte
  • Les week-end et jour fériés, astreinte téléphonique assurée par l’infirmier coordinateur et le médecin hospitalier si nécessaire.