INSTALLATION D'UNE NOUVELLE TABLE DE RADIOLOGIE

      

Le CHI Corte Tattone a initié, en février 2022, les travaux d’aménagement et de rénovation de son plateau d’imagerie pour préparer l’arrivée du scanner.

A cette occasion, la salle de radiologie a été déplacée et entièrement repensée pour offrir un meilleur confort aux patients tout en améliorant les conditions de travail des manipulateurs en électro-radiologie.

Vous serez désormais accueillis dans une salle lumineuse, dotée d’un nouvel équipement plus ergonomique et performant. Le Centre Hospitalier a en effet profité des travaux pour acquérir la nouvelle table de radiologie Stéphanix, produite en France, et son mobile de radiologie au lit des patients, pour un montant de 291 000€.

Cet équipement a été acquis grâce à la contribution du Comité Massif à hauteur de 80% du projet, que nous remercions chaleureusement.

Le premier patient a été pris en charge en radiologie le 19 avril. Les travaux se poursuivent désormais sur la future salle scanner.