Nouveau salon d’accueil en médecine

Nouveau salon d'accueil en médecine

Le service de médecine, et son unité de soins palliatifs du centre hospitalier de CORTE TATTONE, sont dans une démarche constante d’amélioration de l’accueil des patients et de leurs familles et proches.

Un salon d’accueil a été aménagé, à l’entrée du service. Les couleurs des murs, sols et mobiliers ont été choisis par l’équipe, pour créer une atmosphère apaisante et sereine.

Les familles et patients qui le peuvent sont reçus par les médecins et paramédicaux dans cet espace, propice aux échanges, pour être informés sur leur situation de santé.

L’équipe avait la conviction que ce lieu plus accueillant permettrait des échanges plus importants, la parole étant plus libre que dans le traditionnel bureau du médecin.

Enfin, ce salon est dédié au repos des familles et proches dans le cadre d’une prise en charge palliative.